• Accueil
  • > Divers mélangés
  • > La circulation à Pattaya, la seule règle sur la route :il n’y en a pas pour les Thaïs
( 22 janvier, 2020 )

La circulation à Pattaya, la seule règle sur la route :il n’y en a pas pour les Thaïs

Gare des bus_15 Gare des bus_19

Vous voyez ce que c’est la folie de la circulation ? En Thaïlande, il y a plus d’un million de motos et autres motobikes, nos scooters, et ainsi dans les grandes mais aussi minuscules rues de Pattaya. Tous les sites de voyage déconseillent aux farangs (étrangers, prononcer falang, car les Thaïs ne peuvent pas prononcer le R) d’utiliser ce moyen de transport qui fait des milliers de morts chaque année.

Bangkok_15 BangkokSony_10 BangkokSony_11 1er kat Suzuki 125 Suzuki 125cc3 P1000687 Festival soir_08 Festival soir_21 Gare des bus_02 Golf SIAM_03 Nongnooch_52

D’accord, c’est pas facile, le code de la route bénéficie au plus gros (moto contre scooter, auto contre moto, bus contre camion par exemple) et au plus « gonflé ». La pression est présente à chaque instant et savoir bien conduire en France est la condition vitale pour s’en sortir sur Klang Road, beach road et autre taï road, pire que le périphérique aux heures de pointe, avec les motos en plus. Ils roulent comme des dingues, à 1,2,3,4 sur le même engin, les gosses debout devant, sans casque, et la Police ne les arrête jamais, sachant qu’il n’y a de l’argent à prendre qu’aux farangs, ce dont ils se délectent. Mais parmi ces milliers de morts, combien sont du coin, certainement la plus importante majorité, il y a la frime, l’alcool, la petite nana qu’il faut épater (sans casque, elle, la plupart du temps). Un des gros dangers vient des bords de route, à 10 cm près on part en vrille sur la terre et dans le sable…..

Park Festival Park Festival_02 Trafic Trafic_02 Pub Inter_02 Pub Inter_03 Buakhao Market_25 Buakhao_02 Buakhao_18 Terminal 21_30 Tukcom Tukcom_02 Tukcom_21 Underwater_49

Bref c’est l’anti-code de la route qui règne ici, et avec les rues à sens unique et les U-turn (demi-tour possible mais il faut couper toute la route car ils sont à droite (conduite à gauche) . Oui, c’est chaud bouillant, mais quel pied de pouvoir quitter la folie de la ville, par ses propres moyens, grâce à Google Maps qui vous guide partout (quelle invention géniale pour le tourisme du monde entier). On a l’impression qu’on est paumé et soudain la petite voix vous rassure ; « Votre destination se trouvera sur la gauche dans 200 mètres » ! Ouf, je n’y croyais plus. 

Golf SIAM_02 Golf SIAM_05 Golf SIAM_06 Golf SIAM_09

 

Oups, j’allais oublier, il vaut mieux avoir son permis moto et demander le permis de conduire international avant de partir, sinon, pas de scooter et gros danger. Les assurances des loueurs thaïs sont quasi- inexistantes en ce qui concerne les dommages causés à un tiers. Chez TonyPat motos, cette assurance existe .

Pas de commentaires à “ La circulation à Pattaya, la seule règle sur la route :il n’y en a pas pour les Thaïs ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|