( 2 octobre, 2018 )

Scotland-for-ever-traditions-whiskeys-et-paysages-mystiques Chapitre 3 Saint-Andrews

Picture 50Saint-Andrews_29

Ce troisième jour ne fut pas un jour comme les autres. je ne vais pas écrire comme on peut le lire ou l’entendre des dizaines de fois par jour, à tel point que cela en devient insupportable, que je réalisais un « rêve de gosse » car c’est faux. Cela m’est venu beaucoup plus tard, et pas en rêve, mais comme un objectif à atteindre avant de disparaître à jamais : découvrir le Old Course de Saint-Andrews, quelques jours seulement avant la Ryder Cup à Paris.  

Nous avons commencé gentiment par la visite des ruines du château de la ville et la découverte extérieure de la cathédrale. J’ai profité de ce moment calmement, choisissant les meilleurs angles pour mes photos, tentant de rester calme mais j’avais des papillons dans le ventre comme disent nos meilleurs ennemis anglais. Il faut dire que j’avais donné de ma personne en expliquant à ma guide Stéphanie et à Tony le chauffeur du bus qu’il n’était pas envisageable de venir en Ecosse et surtout à Saint-Andrews, sans découvrir La Mecque du golf en passant à quelques centaines de mètres de ce parcours qui est connu par les golfeurs du monde entier. Nous avons quitté les ruines, sommes montés dans le bus, avons roulé un peu et tourné à gauche… on y était, j’en aurais pleuré tellement c’est beau, des greens jamais imaginés  si beaux , l’hôtel, les bâtiment, le club-house, les boutiques dédiées au jeu, qui expédient des objets signés dans le monde entier. Impossible de résister à l’achat de la casquette du site, les porte-clés, les pins, les marque-balles, le pin’s The Open. Sur 37 touristes j’étais le seul à connaître et à vouloir découvrir cet endroit chargé d’histoire, personne n’a regretté cet arrêt imprévu, mais quand-même, venir en Ecosse, ne pas parler un mot d’Anglais, n’avoir jamais entendu parler de golf c’est triste et bête à pleurer. Il y avait des Français et des Belges parmi nous, quelle bande de ploucs (je le pense et le dis gentiment) qui ne méritent pas de s’offrir de tels voyages ! Ils n’ont fait que râler de ne trouver nulle part de brochures en Français dans des sites extraordinaires…. Il y a même un Belge d’environ 60 ans qui a passé ces journées dans le bus à jouer à des jeux débiles sur son mobile, levant à peine la tête devant des paysages à couper le souffle. Mais qu’est-ce-qu’ils étaient venus foutre ici tous ces guignols ? En plus ils n’ont fait que parler de leurs nombreux et « merveilleux » voyages durant lesquels ils avaient si bien ou si mal mangé, that’s all ! NULS. Heureusement j’ai rencontré quelques personnes agréables, pas beaucoup hélas ! Pour les autres c’est sûr j’ai dû passer pour un con… qui parle anglais, hi, hi !

Nos amis Québécois nous traitent de « maudits Français », ils peuvent rajouter les Belges, ils en tiennent une sacrée couche, d’huile de friture !

On commence la visite, et les photos, dans l’ordre, par les ruines du château

Saint-Andrews_04 Saint-Andrews_05 Saint-Andrews_06 Saint-Andrews_07 Saint-Andrews_08 Saint-Andrews_09 Saint-Andrews_10 Saint-Andrews_11

Et enfin, le Paradis des golfeurs !

La Mecque du Golf

La Mecque du Golf

Saint-Andrews_02 Saint-Andrews_03 Saint-Andrews_12 Saint-Andrews_13 Saint-Andrews_14 Saint-Andrews_15 Saint-Andrews_16 Saint-Andrews_17 Saint-Andrews_18 Saint-Andrews_19 Saint-Andrews_20 Saint-Andrews_21 Saint-Andrews_22 Saint-Andrews_23 Saint-Andrews_24 Saint-Andrews_25 Saint-Andrews_26 Saint-Andrews_27 Saint-Andrews_28 Saint-Andrews_29 Saint-Andrews_30 Saint-Andrews_31 Saint-Andrews_32 Saint-Andrews_33 Saint-Andrews_34 Saint-Andrews_35 Saint-Andrews_36 Saint-Andrews_37 Saint-Andrews_38 Saint-Andrews_39 Saint-Andrews_40

Pas de commentaires à “ Scotland-for-ever-traditions-whiskeys-et-paysages-mystiques Chapitre 3 Saint-Andrews ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|