( 20 juin, 2018 )

JOUR 10: Philadelphie

220px-USA_Flag_-_Hyannis_-_Massachusetts

Rocky Balboa, le vrai

Rocky Balboa, le vrai

Philadelphie_45

Le premier drapeau cousu par une brave dame Betsy Ross

Philadelphie a vécu des moments qui ont incontestablement marqué l’histoire des USA. Ce fut la première capitale des États-Unis avant Washington. Philadelphie a vu le jour en 1681, après que le roi d’Angleterre, Charles II, ait confié le territoire à William Penn, en guise de remboursement des dettes colossales contractées auprès de son défunt père.

Penn baptisa la colonie Pennsylvanie, et fonda Philadelphie. Lui-même étant Quaker, Penn souhaitait ouvrir sa ville à toutes les religions, à toutes les minorités persécutées par l’Église. Philadelphie se développa progressivement. Au 18e siècle elle attira toutes sortes d’écrivains et libres penseurs venant des autres états. C’est ici que naquit et grandit l’idée d’une véritable nation américaine, alors que le roi d’Angleterre ne cessait de taxer lourdement les colons depuis 1766.

Visite à pied du centre historique de Philadelphie.

La principale visite est celle par laquelle nous commençons: le Hall de l’Indépendance. Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1 732 ont été signées la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-unis. La pièce la plus intéressante est la chambre de l’assemblée qui a été parfaitement restaurée. Mais le reste du bâtiment mérite également une visite. De là, nous nous rendons au pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants des États-Unis.

Philadelphie_51

Tous les amoureux de western connaissent le nom de cette entreprise

 

Philadelphie_03 Philadelphie_04 Philadelphie_10 Philadelphie_16 Philadelphie_19 Philadelphie_20 Philadelphie_28 Philadelphie_31 Philadelphie_33 Philadelphie_36 Philadelphie_37 Philadelphie_42 Philadelphie_48 Philadelphie_49 Philadelphie_50 Philadelphie_53 Philadelphie_54Ottawa-31-5-18_37

Pas de commentaires à “ JOUR 10: Philadelphie ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|