( 19 juin, 2018 )

Jour 8 (PM: post méridiem) New-york, New…ou York, on y va ! Jour 9 : on y est !

220px-USA_Flag_-_Hyannis_-_MassachusettsIMG_20180603_180246_8CS

En milieu d’après-midi, départ pour New York.

Boston-New-york_21 Boston-New-york_26  New-York_09 New-York_10 New-York_14JAFE7905JAFE7906

© Amerigo: « Située à l’embouchure de la rivière Hudson, New York est formée de cinq quartiers (appelés boroughs) principaux: Manhattan (le centre de New York), le Bronx, Brooklyn, Queens et Staten Island.

Surnommée Big Apple, c’est aujourd’hui la plus importante agglomération du pays le plus puissant du monde. La capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce. Mais elle est aussi la plus ancienne des grandes villes des USA.

Si elle évoque aujourd’hui les affaires, la culture, les gratte-ciels et la foule, alors que les villes d’histoire sont Boston, Philadelphie ou Washington DC, c’est sans doute parce que le dynamisme de cette cité en perpétuel changement fait oublier toute tradition, toute histoire.

Cette ville animée nous régale avec ses lumières, ses affiches, ses trottoirs, ses magasins et restaurants toujours remplis ».

Jour 9 : on y est !

Transfert à Battery Park et embarquement sur le traversier de Staten Island, doù nous profitons d’une magnifique vue sur les gratte-ciels de Manhattan et la Statue de la Liberté.

Plus qu’un moyen de transport, le ferry de Staten Island est un incontournable de New York !

Pour les New-yorkais vivant à Staten Island, le ferry est le moyen de transport primordial pour aller travailler à Manhattan.

New-York_22 New-York_26 New-York_32 New-York_36 New-York_37 New-York_40 New-York_42 New-York_50

Traversant de part en part le port de New York, le ferry de Staten Island vous offre des vues superbes sur la skyline de la pointe Sud de ManhattanLe ferry ne fait pas escale sur Liberty Island mais passe très près de la statue de la Libertéœuvre du français Bartholdi et de l’ingénieur Gustave Eiffel. Offerte par la France aux Etats-Unis lors de la commémoration du 100e anniversaire de la fondation des Etats-Unis, elle est devenue le symbole de l’Amérique, représentant l’accès à la liberté pour les immigrants arrivant à New York en bateau, la statue étant la plupart du temps ce qu’ils  voyaient en premier.

Même si cela semble une attraction pour touristes, il est quand-même balaud de se priver de la balade en hélico qui nous fait découvrir The Big Apple d’une manière différente, surtout qu’on n’a pas souvent l’occasion de s’offrir un tel spectacle ailleurs dans le monde. Mais aussi et surtout que je serai mort et enterré avant de pouvoir revenir à New York !

New-York_68 New-York_69 New-York_73 New-York_74 New-York_78 New-York_79 New-York_80 New-York_81 New-York_87 New-York_88 New-York_90 New-York_94 New-York_100 New-York_101 New-York_102 New-York_104

Nous nous en prenons plein les yeux depuis les ponts du ferry. Retour à Battery Park.

N.B. : Par mesures de sécurité consécutives aux évènements du 11 septembre 200 1, les sacs volumineux sont interdits et chaque passager est fouillé avant d’embarquer.

Déjeuner dans le quartier chinois.

New-York_155 New-York_157New-York_161

 

Tour guidé de Manhattan, à pince, pour cause de panne de clim dans le bus, au garage plusieurs heures. Le top de la fatigue du voyage, j’ai feinté deux petits morceaux en prenant un taxi avec 3 copains crevés. J’avais dit que personne ne sait où est la France à New York, mais comme les Français se la pètent, mes covoyageurs se sont foutus de ma gueule. Je l’avais compris il y a longtemps lors d’un voyage avec ma femme Chantal et mes filles Anna et Sara. Alors dans le taxi j’ai discuté avec le chauffeur venu… du Bengladesh qui m’a dit « Ah, la France, London ! »  No comment, j’avais bien raison… La mélanche et la marine devraient y faire un tour, pour voir si on leur demanderait des autographes… humour !

Vous découvrirez Times Square et Broadway, le centre d’énergie et le quartier des théâtres de New York; Central Park, une oasis de verdure au milieu de la forêt de gratte-ciel; la Se Avenue et ses élégants magasins; Rockefeller Center, le plus grand centre privé d’affaires et de loisirs du monde; l’Empire State Building, gratte-ciel Art Déco avec son observatoire et vues imprenables; les villages; le quartier de Wall Street avec la bourse de New York; le fameux pont de Brooklyn

New-York_110

C’est à Wall Street, les hommes touchent les cornes pour gagner de l’argent, les femmes se penchent sous le taureau pour caresser les cojones, signe de prospérité

New-York_125

Monument en mémoire des pompiers…..

New-York_126

… morts le 11 septembre

New-York_130

La base d’une des Twin Towers

New-York_235

Plus rien ne…..

New-York_236

… surprend personne…

New-York_238

… dans cette ville où tout semble permis !

New-York_150

Cette tour a été imaginée et construite par un architecte suisse… et ivre peut-être

New-York_221

C’était le soir du match 4 Warriors vs Cleveland

New-York_181

Une bien jolie rencontre Coréenne du Sud…

New-York_180

… et ses copines étudiantes

New-York_243

Peinture … sur soi !

New-York_108

Point de départ de Wall Street

New-York_179

Paris vaut bien une messe, mais New York vaut plus qu’une bière !

New-York_169

Les escaliers obligatoires en cas d’incendie, à éviter quand-même si on peut !

New-York_105

La vraie gloire, c’est là !

New-York_131

Une sensation étrange nous étreint à Ground Zero, comme un malaise

New-York_143

Ils ont payé un lourd tribu lors des attentats, la caserne est toute proche

New-York_161

Ah ça, c’est sûr !

New-York_107 New-York_112 New-York_127 New-York_128 New-York_160 New-York_162 New-York_165 New-York_172 New-York_174 New-York_206 New-York_227 New-York_228 New-York_233 New-York_241 New-York_246 New-York_214 New-York_224 New-York_230 New-York_246

Dîner, transfert et Nuit à l’hôtel, bien cassé !

 

 

 

Pas de commentaires à “ Jour 8 (PM: post méridiem) New-york, New…ou York, on y va ! Jour 9 : on y est ! ” »

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|