( 20 mars, 2017 )

Les blogs, orgueil mal placé, besoin de reconnaissance, ou simple envie de partager et d’informer ?

 

droneOLYMPUS DIGITAL CAMERA 14-07 069_1

Cette question me brûle les doigts sur mon clavier d’ordinateur et j’avoue ne pas trouver la seule réponse possible. Résumons: je n’ai rien à vendre, je ne suis pas à la recherche de considération de mes actes, ni de quelconques voix pour d’éventuelles élections, ni de caresses dans le sens du poil, ni d’invitations à dîner (je n’aime pas sortir), ni d’amis vrais (je les ai déjà), ou faux (surtout); je ne fais aucun exploit, je ne construis rien, je ne recevrai jamais de médailles, la fin de ma vie passera inaperçue, de nombreux membres de ma famille l’apprendront dans la rubrique nécrologique ( c’est même pas certain !), j’existe seulement par mon travail quotidien de modeste correspondant de Sud-Ouest.

Pourquoi faire tant d’efforts d’information locale ?

Bon sang mais c’est bien sûr, je suis maso, j’aime me faire du mal: ce boulot de correspondant que je fais avec passion m’apporte surtout des moqueries, des insultes, on me reproche d’écrire des trucs qu’il faut pas, de ne pas écrire des trucs que j’aurais dû écrire, de me tromper de date, de ne pas parler de certaines assos (qui ne se privent pas de me dire « gentiment » qu’ils ne lisent jamais le quotidien, ça fait toujours plaisir). Ah j’oubliais le cas de ceux qui ne lisent pas le canard local, mais qui sont avertis par un de leurs amis ou membre de la famille qu’une « coquille » est publiée. Génial ça fait une super occasion de ramener sa science (j’allais écrire sa gueule, mais j’ai pas osé) et de s’en prendre à moi, le plus souvent en se cachant derrière un ou plusieurs pseudos. Le pire, c’est malgré la com de la mairie, les affiches, les panneaux lumineux, le journal, d’entendre dire : »Ah, bon, on savait pas ! » 

Comme si cela ne suffisait pas, j’alimente régulièrement mon compte Facebook, et mon blog, de manière totalement gratuite et bénévole, espérant, sans trop y croire, que certains n’y verront que le fond, et pas la forme, sans oublier les dizaines de photos que j’ajoute, d’amateur, j’en conviens, qui ont pour seul objet de vous faire voir ce que vous n’avez peut-être pas vu, en toute simplicité, et seulement pour faire plaisir, sans attendre de médaille.

032 067 010 024 030 017 OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Siepa

2 Commentaires à “ Les blogs, orgueil mal placé, besoin de reconnaissance, ou simple envie de partager et d’informer ? ” »

  1. Eric Iles dit :

    Supprime stp les deux premier !

    La vie est courte Jacques. Il faut éviter de trop fréquenter les fatigants ! Trop de temps, trop d’énergie dépensée à ne rien faire de positif ! Ils ne changeront pas ! Et ne seront jamais content ! Quelle vie ils ont ! :(
    Tourne toi de préférence vers les gens biens ! Il y en a plein ! Les jolies filles, les copains, les proches. Profite et exprime !

  2. jacfercho dit :

    Eh, Jacques Vabre, tu m’emmènes pour ta prochaine recherche de café rare ?

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|