( 26 octobre, 2016 )

Allo, non mais allo, quoi, on se réveille !

 VU

018 Copie_FotoSketcher1018 Copie_FotoSketcher

Le barrage de Coutras en 1946 et en 2016, étonnant, non ?

A de multiples occasions et en particulier au cours des réunions de villages que la municipalité vient d’organiser, j’ai été frappé par le manque d’intérêt dont certains Dyonisiens font preuve pour se tenir au courant de ce qu’il se passe au quotidien dans notre Saint-Denis. Il m’arrive même parfois de tomber sur mon séant lorsque j’entends quelqu’un dire « Ah mais, on savait pas ! »  souvent d’une voix pas très douce, mais au contraire lourde de reproches. Il est évident que si un habitant de France ne lit pas les journaux, n’écoute pas la radio, ne regarde pas la télé, et ne parle pas à ses voisins, il aura du mal à savoir comment ça marche dans le pays. C’est comme s’il habitait à des milliers de km, et encore….

Au niveau de notre commune, c’est encore plus désolant. Comment peut-on ignorer l’actualité locale, même sans avoir besoin de chercher longtemps ?  Quand on cherche une destination pour les vacances, un bon restaurant ou une bonne adresse, on trouve bien, alors ! *Alors pour tous les Dyonisiens, anciens ou nouveaux, ou qui reviendraient de la planète mars, voici comment se tenir au courant en quelques leçons. D’abord il y a tout ce qui est gratuit: le magazine Côté Pile est distribué plusieurs fois par an et toutes les infos utiles y sont rapportées. Il n’est pas possible d’envoyer une lettre recommandée à chacun de nous pour annoncer le passage du bus à 15 heures, ou du jour de ramassage des ordures ménagères les semaines qui comportent un jour férié. Tenez, c’est cadeau !

numérisation0042numérisation0043

Ensuite pour les actualités les plus chaudes, les conseils en matière de sécurité, d’annonces culturelles, d’annonces municipales, il y a les panneaux lumineux, qui trient les infos.

Travaux divers_07

 

Pour ceux qui sont « branchés » et ils sont nombreux, le site Internet de la mairie répond à toutes les questions qu’on peut se poser sur tous les thèmes.

Courriel : lemaire@mairie-saintdenisdepile.fr
Site Internet : www.mairie-saintdenisdepile.fr
Portail Web des associations de St-Denis-de-Pile : www.associations-sdp.net
Les associations dyonisiennes ont pratiquement toutes, soit un site, soit un compte Facebook.

Pour ceux qui veulent avoir des précisions sur tel ou tel événement passé ou à venir, il y a le quotidien Sud-Ouest, dont je suis le correspondant local qui ne dort jamais afin de vous « informer », ce qui reste le rôle de la presse papier, ou vous amuser, pendant que vous buvez votre café du matin, ou un peu plus tard, les orteils à l’aise dans vos charentaises.

Blog du correspondant Sud-Ouest de St-Denis-de-Pile : http://jacfercho.unblog.fr/

Alors, maintenant, si vous voulez vous enfoncer la tête dans le sable, ne rien voir, ne rien dire et ne rien entendre, c’est votre choix. Mais il n’est pas certain que ce soit, vraiment, le secret du bonheur.

* Et pour sortir de la maison, de la ville et découvrir la Gironde, et bientôt la Dordogne, il y a www.caruso33.net

 

 

 

 

 

Ca y est, on est réveillé ? Alors c’est parti !

 

060

 

 

2 Commentaires à “ Allo, non mais allo, quoi, on se réveille ! ” »

  1. Claude Delalande dit :

    Ça y est je suis réveillée et vais pouvoir me lever… Effectivement toutes les informations de ce bloc sont pleines de vie et empreintes de bonne humeur. Il n’y a que du plaisir à les parcourir. En ce qui concerne celles véhiculées par les grands médias je préfère garder la tête sous le sable et si une bombe me tombe dessus… Elle tombera !

  2. jacfercho dit :

    Merci madame, il vous faut un peu d’infos vous êtes si loin !

Fil RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

|